Dossier mobilité Voiture > 10 Juin 2016
Mixité

Le mix au Prix Auto Environnement MAAF 2016

Créé en 2005 par MAAF Assurances, le Prix Auto Environnement récompense chaque année les véhicules et les innovations techniques des constructeurs engagés dans une démarche environnementale forte. Ce prestigieux prix, remis le 8 juin, a notamment récompensé la Prius IV. Outre l’hybride, le palmarès 2016 valorise d’autres technologies ou énergies alternatives telles que l’électrique, le GPL et le E85.
liner-box

Toyota décroche pour la troisième fois le Grand Prix Auto Environnement MAAF grâce à sa Prius qui avait été déjà distinguée en 2005 et en 2009.

La quatrième génération de la berline hybride a été mise à l’honneur par un jury de journalistes professionnels qui a salué les nombreuses améliorations dont elle bénéficie par rapport à la Prius III en matière de consommation avec 3l/100 km et d’émissions polluantes avec 70g/km de CO2. Ces performances résultent notamment du remaniement de son système hybride.

Parmi par les autres catégories, l’Opel Karl 1l fonctionnant au GPL a été distinguée pour les mini-citadines, de même que la BMW xe Active Tourer, le premier monospace hybride rechargeable, pour les monospaces et SUV et que la Golf Volkswagen flexfuel pour la catégorie compacte.

Le palmarès de la 12e édition du Prix Auto Environnement MAAF reflète la mixité énergétique qui se développe au sein de l’offre automobile.

Ce concours contribue en effet à valoriser les constructeurs automobiles porteurs de modèles et de dispositifs techniques plus respectueux des normes environnementales. 

Tous les véhicules primés bénéficieront de l’offre Pur Bonus Auto MAAF qui accorde aux acquéreurs une remise de 100 euros sur la première année de cotisation de leur contrat d’assurance.

Communiqué de presse des résultats de l'édition 2016

La Rédaction du Forum