Voiture > 01 Février 2016
Sport

La Formula E à Paris

Le 23 avril 2016, la première manche européenne de la seconde saison du Championnat FIA Formula E se tiendra à Paris. L’occasion pour Anne Hidalgo de valoriser l’électro-mobilité dans la capitale.
liner-box

Après avoir été la capitale mondiale de la transition énergétique avec la tenue de la COP21 et du Sommet des élus locaux pour le climat en décembre 2015, la ville de Paris accueillera en avril prochain la première étape européenne de l’édition 2015-2016 du championnat de monoplaces électriques.

Le tracé du Paris ePrix, long de 1,93 km, contournera les Invalides, en plein cœur de la capitale.

Le parcours de la course a été révélé lors de la présentation officielle de l’événement le 13 janvier 2016 à l’Hôtel de Ville en présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, des organisateurs du championnat dont le président de la FIA, Jean Todt, et des entreprises partenaires. A cette occasion la Maire de Paris a rappelé l’engagement de la capitale en faveur de l’éco-mobilité : « Cet événement, nous l’avons pensé comme une fête populaire, qui associera les valeurs du sport et l’ambition environnementale. Il sera un formidable temps de promotion auprès du grand public de la mobilité électrique, qui est pour Paris une priorité. »

Lors des Rencontres Internationales des Voitures Écologiques (RIVE) 2015 qui se sont tenues à Alès en juillet, Éric Barbaroux, président d’Electric Formula, avait souligné le rôle précurseur du sport automobile en matière d’innovation au service de la mobilité durable. En ce sens, la Formula E contribue à valoriser la préservation de l’environnement, « sujet peu investi dans le sport jusqu’alors ».

Rendez-vous le 23 avril prochain pour voir la Formula E électriser les rues de Paris.

 

Retrouvez le communiqué de presse de la Mairie de Paris.

 

La rédaction du Forum